Supports manuels dans Preform

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de la Form one +, à ce titre, j’ai quelques questions à vous poser…

Pouvez vous, s’il vous plaît, me dire s’il est possible de dire au logiciel sur quelle surface je souhaite qu’elle créé des supports, dans la limite du réalisable pour la machine ?
Ou à défaut sur quelle surface je ne souhaite pas en mettre ?
J’ai en effet un prototype pour le médical avec les deux principales faces fonctionnelles, et des marquages en relief (0,1 ou 0,2mm) sur ces deux faces.
Dans la mesure du possible, je souhaite ne pas avoir de support sur ces marquages, car ils sont difficiles à poncer sans les effacer.
J’ai par contre des faces d’appui (raidisseurs) sur tout le tours de la pièce, sur lesquelles je peux mettre des supports, car facile à poncer à cet endroit.

Je vous remercie d’avance, et reste à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Bonne journée.

Séb

Bonjour Sébastien,

Il est possible de placer soi-même ces supports et de minimiser les points de contact.
1-Réduisez Touch Point.
2-Cliquer directement sur Edit selected au lieu de cliquer sur Generate supports. Rajouter les supports de manière à supporter le modèle.

Si vous avez des doutes quant à l’orientation de votre modèle je vous invite à contacter le support qui répondra rapidemment.

Bonne journée,
Cyprien

Bonjour Cyprien,

Merci pour votre réponse.

Je connais effectivement le mode d’édition manuel des supports.
Par contre, dans mon cas, c’était long et fastidieux à réaliser (je ne peux malheureusement pas poster une photo de la pièce car elle ne m’appartient pas…).

Ce qui serait idéal, dans mon cas, c’est de pouvoir sélectionner les surfaces sur lesquelles nous souhaitons positionner des supports automatiquement, et donc de décider des surfaces sur lesquelles nous n’en souhaitons pas.
Après cette étape, le logiciel placerait les supports automatiquement, et si ceux-ci ne s’avéraient pas suffisants, nous pourrions en ajouter manuellement selon les contraintes indiquées en rouge.

Ma demande est peut être complexe, mais simplifierait grandement mon travail, et me ferait économiser beaucoup de temps.
Puis je obtenir votre avis concernant ma demande?

Merci d’avance, bonne journée.

Sébastien D

Je vois ce que vous voulez dire.
Je peux faire remonter mais je ne vous promet rien malheuresement.
Dans l’orientation Il est possible de choisir la face du modèle à orienter vers la plateforme de fabrication. Peut-être que cela vous fera économiser du temps.

Il me semble pas que Meshmixer permettent cela.

Bonjour Cyprien,

Merci pour votre réponse, et la prise en compte de ma demande.
Je connais et utilise déjà le choix de la surface à orienter vers la plateforme, c’est déjà un bon outil.
Par contre, concernant ma demande / proposition d’amélioration du logiciel, dois je la faire parvenir officiellement par email, ou est ce que vous vous occupez de transférer?

Merci d’avance.

This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.