Bonjour a vous tous. Mon premier post pour parler de mes impressions. j’utilise la résine grise standart 04, j’essai d’imprimer des modèles de bâtiments a l’échelle 1/87eme(HO) mais le résultat n’est pas là pour l’instant. Il y a beaucoup de traces , de trait sur mes impression, les ouvertures sont totalement ratés,Il y a même des “surplus” d’impression pas du tout présente sur mon dessin d’origine… : ESt ce que cela peut venir de mon dessin ?,(logiciel sketchup) je vais joindre des photos pour illuster, c’est vraiment démoralisant, la résine coûte chère…J’ai aussi un gros problême avec les temps d’impressions, la machine me dit un temps, l’impression dure 3 a 4 heures de plus, normal ca ???,[Uploading…]
(bon pour les photos c’est raté!!fichiers trop volumineux!)
Bonjour
Pour les traces des couches c’est “normal”, l’imprimante imprime par couche donc il y a forcément une conséquence visible, même si c’est souvent uniquement esthétique et aténuable avec un peu de papier de verre fin.
Si vous avez l’impression que les traces sont vraiment anormales il faut mettre à disposition des photos car ça peut être lié à autre chose… Sketchup est notablement mauvais pour produire des fichiers STL de qualité et il a déjà éé reporté que ça pouvais mener à des problèmes sur les pièces imprimmées.
Concernant les temps d’impression c’est un probème connus, en fonction des machines et d’autres facteurs (niveau de résine restant dans la cartouche,…) l’erreur de temps d’impression varie de +10 à +100% de l’estimation.
merci ; j’ai aussi vu sur le forum qu’il valait mieux imprimer en couche plus épaisse pour des petits détails, est ce vrai? (je vais essayer de mettre mes photos ici)
Je vais aussi reprendre mes dessins sur sketchup, essayer de solidifier un peu le tout.
(sur sketchup pardon)
This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.