Problème avec une fine couche de résine


#1

Bonjour à tous, je débute sur l’impression 3D depuis quelque temps avec la form 2. J’ai constaté depuis quelque jours qu’il y a un léger voile de résine sur mon objet 3D du coté face au support que je n’arrive pas à enlevé. Malgré le faite que je nettoie avec la form Wash et le séchage avec la form Cure. Une fois que c’est terminé l’arrière de ma pièce se retrouve avec des formes arrondies.

Pouvez vous m’aidez s’il vous plait ?


#2

Salut, si tu as la possibilité de montrer des images des défauts constatés ça aiderait beaucoup, autrement c’est difficile de se rendre compte du problème,


#3


Voila les images


#4

Je pense qu’il s’agit d’un problème de densité des supports. Les points d’attache sont trop rapprochés les uns des autres, de telle façon que lorsque le laser passe sur ces zones la résine adjacente est partiellement polymérisée.

Tu peux essayer de diminuer la densité des supports dans Preform (j’essaierais à 80% pour commencer) ainsi que de diminuer la tailles des points d’attache de .1mm. Comme tes modèles sont relativement petits cela ne devrait pas poser de problème.

Alternativement, tu pourrais retirer les supports après la sortie de la Form Wash et manuellement laver la partie incriminée : dans le bac d’IPA, avec des gants ou un pinceau à poils doux. Si la résine n’est pas trop polymérisée cela pourrait suffire.

Si tu as la possibilité d’uploader un .form des pièces que tu essaies d’imprimer, je peux te renvoyer le fichier avec les paramètres d’impression que j’utiliserait… sans garantie :stuck_out_tongue: