French language speaking Form1 users

Question sur le stockage:
J’utilise plusieurs résines (blanche, castable, grise…) quelle est la meilleure façon de conserver mes bacs et ma résine ?
Dois je laisser la résine dans le bac quand je m’en sers pas 1 ou 2 mois, voir plus ?
j’ai vu qu’il fallait bien racler le bac et le stocker vide, mais cela laisse des traces sur le silicone en séchant.
D’autre part j’ai de la résine grise que j’ai reçu avec la machine qui ne fonctionne plus, quelle est sa durée de vie une fois ouverte ?

Bonjour à tous!

J’ai reçus ma Form2 Vendredi !

Cette partie de forum français est elle toujours habitée ?

Merci

moi j’y suis toujours, mais je me sens si seul …
Bienvenue !

Toujours ici aussi :slight_smile:

Bonjour à tous.
Utilisateur de formlabs depuis 1 an , je suis Enseignant en prothèse dentaire au Lycée Hector Guimard de Lyon.
Nous sommes deux sections à utiliser la machine : prothèse dentaire et fonderie.
Nous travaillons la ca cire perdue en méthode traditionnelle et la resine calcinable en FAO.
Nous essayerons de participer activement à ce forum pour échanger avec vous.
Nous recherchons de temps en temps des fichiers STL type fonderie d’art ou pièce technique pour préparer des cas pour les élèves.
Je transforme en Cobalt chrome,Nickel Chrome et possibilité de métaux précieux et mes collègues en alliages d’Aluminium ou de Bronze.
Nous avons commandé la Formlabs 2 et nous disposons de toutes les résines pour les tester.
Pour notre part ,après des débuts un peu laboriieux nous commençons à obtenir des résultats fiables et de qualité.
Nous avons cru avoir mal manipulé au départ la Form1+ mais nos problèmes d’impressions venaient d’un peel motor défaillant , d’une build plateforme mal vissée de l’intérieur qui faisait pivoter sur elle même la plateforme ce qui avait pour conséquence de déformer nos impressions ou de les rendre inutilisables.
Voici notre prochain projet en coulée, nous vous montrerons le résultat en après coulée.
Cordialement,
Michael

1 Like

Bonjour Eric !

Nous allons ouvrir une section Français au forum pour que les francophones se sentent moins seuls.

Drôle de pièce pour du dentaire, ca fait pas un peu gros comme prothèse ? :slightly_smiling:

sorry for posting in English, new in Paris, but own a new formlab2. i cant find 90% alcohol isopropylique. even check your link its only 99% or 70%. can you please recommend what to do in this case? or where to get 90%. thanx alot. Asaf.
its great to have this post for the region of France, i will use it wisely.

@asafdesign : It is not a problem to use 99% IPA. It’s even better. But if you wish to have 90%, then simply use 9 volumes of IPA at 99% and 1 volume of water. Then you will have 90% IPA.

It makes me think that i have to order som IePA :slight_smile:

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, l’agence dans laquelle je travaille (CKAB) propose des produits Formlabs et compatibles, des formations et un service après vente. Pour l’instant, on travaille plutôt avec les secteurs de la bijouterie et du dentaire et on fait différents tests.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et s’il y a des produits que vous trouvez intéressant et que vous voulez tester : (kevin@ckab.io).

@asafdesign, if you need something like IPA or share Formlabs experiences, you can pass by our office in Paris at Les Compagnons du Devoir, 1 place Saint-Gervais, 75004 Paris.

salut
Je me réjouis également de l’IAP à Paris. quel matériel avez-vous acheté exactement et où
Je vous remercie

Bonjour tous le monde
je suis nouveau dans le groupe. je cherche des endroits pour jeter l’argent ou en laiton. pouvez-vous me recommander où trouver à Paris ou autour. Merci
A

Hello, j’ai fait ce petit embout pour ma E-cig, mais cette résine noire est elle toxique si je la porte en bouche ?

J’ai commencé mon aventure avec la Fomlabs 1+ en imprimant un petite voiture pour mon fils et je me suis posé la même question que toi.

Quelqu’un aurait une adresse de fondeur (laiton dans le meilleur des cas) sur Paris pour la résine calcinable ?
Les résultats de mes coups de fils sont qu’ils ont eu de mauvais retour d’expérience suite à des résines ayant des températures de fusion trop élevés ou mal (voir pas du tout) traitées aux UV ect… et ne veulent plus entendre parler de ce genre de résine…

La fonderie Courtois (savigny le temple) peuvent fondre en laiton, mais les résultats ne sont pas encore excellent.
0160653678
Ils sont en vacances cette semaine.

Merci pour cette reponse rapide, hélas ca va etre compliqué pour moi car c’est à plus d’une heure et quart en transport mais cela dit je garde l’info en dernier recours… j’espère trouver a Paris même.

Aucune résine n’est food approved actuellemen (ou biocompatible).
Après si tu laisses cuire sous une lampe UV + revetement …

hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique-99-9/
That’s the best price you can get (3€/L)

Bonsoir,

@Antoine oui effectivement nous travaillons à deux sections et je suis en collaboration avec mes collègues fondeurs qui souhaitent faire en plus de la traditionnelle de la fonderie d’art, je suis donc loin sur ce projet de mes dents quotidiennes :wink: