Formlabs FRANCE

Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d’ une machine Formlabs en France et j’ aimerai savoir si d’ autres personnes seraient du même pays ?
Je parle pas Anglais et je parcoure le forum à l’ aide de google traduction.
Mon nom est COMTE MICHEL … je suis artisan bijoutier - horloger depuis + de 30 ans
J’ utilise comme logiciel 3D Rhino-Gold et un bras de sculpture FREEFORM 3D SYSTEME
Je profite de mon premier post pour vous souhaitez une très bonne année 2015 :wink:

Bonjour Michel,

Avez-vous vu le sujet French language speaking Form1 users? Il y a beaucoup de gens francophone la-dedans.

Bonne année 2015!

Bonjour à tous,

je ne sais si je suis au bon endroit pour mes questions, on va bien voir.

J’ai actuellement une formlabs1+ depuis quelques mois et j’ai fait quelques erreurs sur mes premières impressions comme ne pas racler la couche de silicone après chaque impression…de peur d’endommager la couche de silicone.
Après avoir racheter une autre cuve (l’ancienne était hs à cause de la couche de silicone abimée et voilée) j’ai changé de résine pour une résine de Madesolide bleue et une cuve neuve et j’ai imprimé une nouvelle pièce, tout s’est bien déroulé et j’ai, cette fois ci, nettoyé la cuve en raclant le silicone avec une spatule non aiguisée, en enlevant la résine puis en la filtrant et j’ai nettoyé le silicone a l’eau et au savon comme j’avais pu le lire sur ce forum.
J’ai donc tenté ma première grosse pièce et a mi parcours j’ai vu que la pièce était en train de ratée. Je l’ai arrêté, une couche de résine fondu est restée collée sur la cuve contre le silicone, je l’ai enlevé avec précaution mais malgré mes soins, le silicone est une nouvelle fois abimé, un morceau s’est enlevé et il n’est plus transparent à l’endroit ou la résine s’est collée. Je ne comprends pas ce que je fait mal, la résine que j’utilise est toute neuve, la cuve était propre, le personnage 3d est correct.
Je ne peux pas me permettre d’imprimer une pièce par cuve (et encore de petite taille)
si quelqu’un à une réponse ou des conseils, je suis preneur.
Merci
Thierry