Problème de coulée avec Castable wax


#1

Bonjour à tous,

C’est mon premier message ici. :slightly_smiling_face:

Je suis prothésiste dentaire et j’aimerai avoir vos retours d’expérience avec la castable wax et la coulée qui s’en suit.
Aucun problème d’impression de mon coté avec la Form3.

Par contre les bords de mes éléments sont pas top voir dégueux. :frowning:

Pourriez vous me dire quel programme de four vous faites et quel revêtement vous utilisez s’il vous plait.

Bonne journée

Mathieu


#2

Bonjour Mathieu
Moi aussi je viens de faire ma première impression avec castable wax. Je suis bijoutière et mes bords sont pas de bon qualité.
Dans la configuration firmware-Preform il n’y a pas de option 25 microns donc je suis obligé de imprimer a 50 microns chose que je trouve énorme pour le domaine de bijoux .
C’est normal cette probleme?

Merci a tous


#3

Bonjour Messika,

Excusez moi pour cette longue période sans réponse.
Je ne sais pas si vous parlez s’un soucis d’impression ou de coulée ?

J’ai partiellement résolu mes soucis de coulée en changeant de revêtement et en épaississant mes bords.
J’utilise le Bego VarseoVest C&B.
Il faut bien faire attention au timing d’enfournement après mise en revêtements … 10 minutes max.
Enfourner à température finale.
Et laisser au four 1h20 pour être tranquille.

Bonne journée

Mathieu