French language speaking Form1 users

exact Thomas,

Je n’avais pas bien regardé.

Merci;-)

Normalement le deuxième cable pour la france est dans une autre boite. moi aussi j’avais cherché et puis trouvé dans le carton.

effectivement Antoine le cable était dans le deuxième carton :slight_smile:
autre petit problème…

la build platform ne bouge pas… donc la résine reste dans le réservoir.
quelqu’un aurait’il un solution.

Marc : elle descend bien lors du lancement de l’impression, mais ne monte pas ensuite ?

Si tu annules l’impression, est ce qu’elle remonte ?

Ou alors c’est le bac qui ne fait pas sa descente/montée entre les couches ?

non la platforme de construction ne descend pas lors du lancement de l’impression.

elle n’a jamais bougé

j’ai l’impression que le moteur force car lors du lancement il fait beaucoup de bruit puis il s’arrête.

Et est ce que le moteur fait du bruit pendant environ 15 secondes (un Bzzzzzz assez important). Si non, c’est peut être un connecteur qui à sauté.

A mon avis, contact le support directement. C’est peut être trois fois rien.

Perso j’ai eu la vis sans fin du tilting du bac qui avait sauté, j’ai pu la recoller sans soucis avec l’aide du support (un peu de graisse s’était mélangée avec la colle lors de l’assemblage, ça avait fragilisé le tout)l

Ah, si ca fait beaucoup de bruit, c’est normal, c’est un moteur qui fait du bruit. Donc tu dois avoir un soucis d’entrainement. Si ca se trouve, c’est une broutille.

Le bruit que tu dois entendre est celui qui commence à 16 secondes : http://formlabs.com/blog/2014/01/21/sounds-of-the-form-1/

oui c’est ça un Bzzzz d’une quizaine de secondes.

merci
je viens de prendre contact avec le support.
snifff…un peu déçu après 6 mois d’attente … :wink:

Ça se comprend, mais vu comment les paquets sont massacrés lors des transports, ça peut arriver…

Sinon, mon meilleur conseil, toujours garder le carton de l’imprimante dans un coin :stuck_out_tongue:

Bonjour a tous
Je viens de recevoir la Form 1 et biensûr je suis confronté au même problème “l’achat de l’alcool”
Je viens de le trouver sur un site http://www.telenco-distribution.com
Alcool isopropylique a 99,9% le pourcentage n’ai pas marqué sur le bidon mais je les est appelé est c’est du pure à 15,90€ les 5 litres.(bon a part le minimum d’achat de 80€ :frowning:
Bien à vous

Olivier

Je commande le miens ici : http://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique-99-9/bouteilles-d-1-l/476/alcool-isopropylique-99-9-6-x-1-l
c’est plus cher au litre, mais c’est TTC, les frais de port sont gratuit et in’y a pas de minimum. Donc au final, pour juste 5L, c’est moins cher :slight_smile:

Oui c’est clair Thomas merci pour l’adresse
Bien à toi
:slight_smile:

Bonsoir,
Je viens de recevoir de la résine blanche MS de chez MadeSolid compatible Form1.
La première impression n’a pas marché plein de bout flotte sur la surface.
Est ce que quelqu’un a déjà testé cette résine??

Bonsoir

Je me permet de me joindre au topic afin d’avoir quelques avis de personnes disposant d’une FormLabs.

J’explique:
Je suis en train de monter une petite start-up développant des accessoires pour les go pro. Je me demandais si la Form Labs pouvait servir pour faire une “mini-production” de ces accessoires, si la résistance du matériau imprimé risquait de compromettre la qualité du produit.

Merci

bonsoir,
je m’appelle stephane je suis imprimeur 2D, sur la region parisisenne,
j’ai recu la form1 normalement + (mise a jour).

Un forum en français quelle bonne idée, merci
J’ai quelques soucis pour l’instant, après 4 impressions surtout de la lithophaie, je n’arrive plus à imprimer.
l’impression ne s’accorche plus au support metalique.
aurais-je fais une betise? possible.

comment vous nettoyez le support àpres impression?
merci

Au fait pour l’accol isopropilique, sachez que si vous connaissez un fabriquant de produit de de néttoyage c’est tres utilisé notament pour les spray de vitre par exemple.
Les imprimeurs 2D offset aussi les utilisent l’acool à rajouter dans l’eau de mouillage.
à vous de voir si dans vos connaissances…

Pour faire une production, même à la demande d’accessoire de gopro, cela me semble un peu léger,
en terme de capacité de production.
Ou alors il t’en faudrait plusieurs.
pour la qualité pas de problème, pour la resistance tu dois faire des essais