French language speaking Form1 users

Je confirme que la grande majorité qui impriment avec succès ne viennent pas sur le forum. D’un côté c’est dommage, de l’autre je comprends tout à fait que l’on vienne sur ce forum pour exposer ces soucis. Garder en tête toutefois que seul l’équipe support est à même de vous guider pour nettoyer les miroirs par exemples. Notre temps de réponse en Janvier est inférieur à 3h (business hours US donc 4/5h pour nous en France).
Le taux de retour est infime (on parle de dixième de pourcent, réellement) et sont pour la plupart du à une obstruction sur le chemin du laser (grand miroir tâché ou poussiéreux). C’est pourquoi on insite sur l’utilisation de PEC*PADs.

Mis à part l’aspect extérieur, il y a pas grand chose en commun avec la Form 1.

@GENOT_Benoit Merci, je pense qu’on va ouvrir une section française avec les best practices de @Gillesalexandre @ThomasRoussel afin que ce soit plus visible pour tous. Pour nettoyer les miroirs, nous déconseillons fortement d’utiliser autre chose que des PEC*PADS. Il existe aussi un produit liquide pour nettoyer les miroirs optiques mais il coûte cher, et je me rappelle plus du nom. N’hésitez pas à me contacter cyprienATformlabsDOTcom je serai intéressé d’échanger sur votre utilisation.
Enfin, ouvrir l’intérieur de l’imprimante annule potentiellement la garantie en cas dégats. Même si je comprends votre démarche, pensez à rappeler cela lors que vous inciter à de telles procédures.
C’est navrant, ça ne nous fait pas forcément plaisir, mais nous avons des retours d’imprimantes endommagées suite aux expérimentations de certains utilisateurs dans les méandres de l’imprimante. Encore une fois, contactez le support au moindre problème -ou doute- vous mettra hors de danger en cas de pépin.

@Murielle_Moritz Netfab basic ou meshmixer sont tous les deux des logiciels gratuits et permettent de vider/hollow un modèle. Un guide pour designer avec les contraintes de l’imprimante est disponible ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/1883834/Designing%20for%20the%20Form%201.PDF

@BoulayAntoine Recommended Casting Houses That Work with Formlabs Castable Resin je vais rechercher quelques fonderies resines-friendly en France et en Suisse, mais si tu en recommandes n’hésite pas à les rajouter.

@guillaume_vanson J’ai vu ton ticket avec Luke, tu es entre de bonnes mains et j’espère qu’on va résoudre cela. Je te conseille d’envoyer le fichier. J’ai récemment résolu un problème de délamination juste en corrigeant un fichier zbrush. Nous avons des modèlisateurs dans l’équipe, si c’est le cas (c’est pas dit…) ils seront diagnostiquer le fichier.

@Nicolas_Rozet Ce problème de laser est marginal sur le nombre de ventes qui sortent de notre usine. Nous sommes au courant de ce soucis rencontrés sur quelques imprimantes et notre équipe travaille à une solution viable pour tous. Notre équipe support sera à même de diagnostiquer cela. Nous voyons aussi des faux-positifs (des laser qui après nettoyage des miroirs fonctionnent à merveille).