French language speaking Form1 users

Bonjour @guillaume_vanson, j’ai également recu ma Form 1+ très récemment (pour faire de la figurine comme vous visiblement) et je reste aussi un peu sur ma faim. En plus j’ai un problèmes d’artefacts/blob très désagreable: Bad print and platform motor problem
Cependant, si vous regardez bien le buste, il y a aussi énormement de lignes (image du centre, sur le front par exemple). Je pense qu’avec un petit coup de poncage léger et une couche d’apprêt (+ la peinture derrière) cela diminuera vraiment le problème. Du coup il faut bien accentuer les détails pour qu’ils ne soient pas trop estompés. Il m’a semblé comprendre que la résine noire était plus fine (http://formlabs.com/fr/company/blog/2014/06/09/form-black-formlabs-resin-gets-formal/) . Effectivement chez moi (sur les parties bien imprimées!) cela me semble un peu plus fin. Vous pouvez peut être essayer au cas ou.

@Murielle_Moritz Effectivement Zbrush est un excellent choix pour creuser un modèle. Je crois que Meshmixer d’Autodesk (gratuit) propose aussi cette fonction.

@Richard_Guignon Comme je le disais plus haut, j’ai pas mal de soucis depuis le début avec ma nouvelle Form 1 + (probablement dûs aux mirroirs gavlo ou au laser). En fouillant un peu partout, surtout sur la partie Support du forum, j’ai cru comprendre qu’il y avais tout de même pas mal de soucis avec les lasers de la Form 1 +. (Form1+ laser flare issues illustrated - pics and video) Bien sur, en géneral les gens qui postent sur les forums sont souvent ceux qui on des soucis :slight_smile: C’est donc difficile de savoir le pourcentage de problèmes, mais certains en sont déjà à leur 4 éme imprimante en 2 ans…